Compagnie Travaux Publics - 226 Boulevard Albert Ier - 33800 BORDEAUX - +33 (0)9 80 75 44 47

Compagnie Travaux Publics +33 (0)9 80 75 44 47 - test

Vues d'ici

de Noëlle Renaude

« Monsieur Kléber regardait à droite, regardait à gauche, à droite, il ne voyait que ça, du maïs, des arbres, de l'eau, des vignes, du ciel, de la poussière, de la lumière, du maïs, des arbres, des vignes, du ciel, de la poussière, pas un apneau, pas un lapin, et monsieur Kléber avait un problème, il n'aimait pas être seul. »

Vues d'ici
REPRISE : 25 et 26 juin 2011

de Noëlle Renaude
Mise en scène Frédéric Maragnani
avec Luc Cerutti, Rodolphe Congé et Jean-Paul Dias

Le Marais - épisode 3 : 23 août 2011 - CRÉATION
Le Phare - épisode 1 : 26 août 2011
Le Village - épisode 2 : 26 août 2011

Festival des Chantiers de Blaye et de l'Estuaire

Les vues sont des "cartes postales théâtrales, sonores, mobiles".
Elles sont une variation sur les espaces, qu'ils soient ruraux, urbains, sur tous types de terrains. En Nord-Gironde, le paysage des îles et rivages de l’Estuaire seront les premières scènes pour ces étranges instantanés.

Chaque Vues d’Ici est le prétexte à un rassemblent de trois hommes (et un chien) qui se confrontent à chaque fois à un lieu précis sur des définitions assez simples et ludiques : se trouver, se retrouver, se chercher, être ensemble, ne plus être ensemble, se perdre, préparer un repas, chanter...

Dans la logique de leur collaboration depuis une dizaine d’années (Petits rôles / Ma Solange, comment t’écrire mon désastre, Alex Roux / Les Églogues / Le Renard du Nord / Par les routes) Frédéric Maragnani retrouve le projet d’écriture de Noëlle Renaude sur cette nouvelle aventure de théâtre au long cours avec trois complices acteurs : Luc Cerutti, Rodolphe Congé, Jean-Paul Dias. À suivre : trois nouveaux épisodes seront créés lors de l’édition 2011 du festival des Chantiers de Blaye et de l’Estuaire.